MANCHESTER – UNE SEMAINE ANGLAISE
PAR 3 “CROQUEURS” STRASBOURGEOIS
LOLO / JULIEN / NATHYI
Croquis réalisés en juillet 2015

Afin de réaliser notre livre de croquis sur Manchester, auto-édité, lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule (plateforme de crowdfunding). Grâce au soutien de plus de 200 contributeurs, nous avons réuni la somme nécessaire pour imprimer notre livre !

Format fermé 20 x 27 cm • Ouvert 40 x 27 cm
Couverture 4 pages avec rabats + intérieur de 98 pages
Le tout en quadri, recto-verso • 500 exemplaires

Si cet ouvrage vous intéresse voici les références
qui peuvent vous aider à le trouver…

N°ISBN : 978-2-7466-9942-7
Dépôt légal février 2017
Prix 30 euros (+ frais de port)

ou, plus simplement, adressez moi
un mail à books@nathyi-images.fr,
je vous indiquerai la marche à suivre… merci !

> Couverture lorsque le livre est fermé…

> Couverture du livre dépliée, quadri, formée de 4 pages, entourée de 2 rabats recto-verso, donnant une meilleure tenue en rigidifiant l’ensemble de la couverture car fabriquée en carton souple.

> Page de garde puis la double-page édito racontant le pourquoi du comment (!) de notre voyage et de la réalisation du livre, accompagné d’une présentation succinte des styles de croquis de chacun

Le principe de mise en page : une double-page “chapitre” pour chaque croqueur, relatant son parcours, ses envies et habitudes ainsi que ses coordonnées. Elle est suivie de toutes les pages relatives aux croquis réalisés durant le séjour à Manchester.

> Lolo réalise ses croquis sur de grandes feuilles et traite un seul sujet par page, au trait, avec en général, un commentaire sibyllin. Nous avons gardé ce principe pour la mise en page de son travail. Seule exception de rajout, insertions d’anecdotes, en typo, discrètement, lorsque Lolo avait envie de compléter son propos.

> Julien réalise ses croquis dans un petit carnet A5 et traite plusieurs sujets par page, très librement, en mélangeant les techniques. Pour la mise en page de son travail, nous avons joué ce jeu en sortant et détourant certains sujets, en zoomant ou réduisant des doubles-pages, selon ses désirs, une vraie nouvelle composition avec ses croquis.

> Je (nathyi) réalise mes croquis sur une seule grande feuille pliée en accordéon en mélangeant les sujets et les techniques, en les annotant aussi. Lecture horizontale, linéaire… Pour la mise en page, j’ai déplié complètement l’accordéon. Afin de se repérer dans la navigation-lecture du carnet, j’ai fait appel à un curseur graphique indiquant la partie du croquis visible au-dessus en plus grand.