JEEP

Jeune Équipes d’Éducation Populaire

conception et création graphiques de multiples documents de communication

Un premier travail effectué pour la JEEP consistait en la création du magazine “VIA” – témoin de la vie dans et avec l’association – par la mise en place d’une charte graphique. Travail en collaboration avec Isabelle Freyburger (conceptrice-rédactrice). Le but était de faire connaître aux élus qui subventionnent cette association les réalisations des équipes d’éducation spécialisée. Possibilité pour les jeunes de proposer des sujets, de s’investir dans des projets… visibilité et reconnaissance.
Puis la demande d’interprétation et de modernisation de leur logo originel avec pour obligation de garder les couleurs historiques – gris et jaune – dans l’espoir d’être reconnaissable rapidement. Demande suivie d’une déclinaison immédiate pour fêter leur 50 ans d’existence, le but était de pouvoir moduler le logo et utiliser les personnages le composant dans des situations et sur des supports variés.

2 exemples de numéro du magazine VIA – format A4 fermé – quadri – recto-verso – 8 pages

Affiche A3 – paysage – des 50 ans de la JEEP • Affiche A3 – portrait -pré-programme • Le programme des festivités : 3 volets qui une fois replié à la taille d’une carte postale

< Déclinaisons sur flyers A5 et cartons d’invitation
Ci-dessus, la façade avant d’une boîte à idées déposée dans les antennes de l’association afin d’inciter les jeunes à participer